jeudi 28 juin 2012

Les mots de la comédienne

Hier soir, la dernière au Lieu a été magique à plusieurs titres. Mon public était essentiellement composé de personnes que je n'avais pas vues depuis plus ou moins longtemps. L'occasion de se redécouvrir dans un autre univers. J'ai vraiment été très heureuse de leur offrir ce moment de bonne humeur et pour un particulièrement des fous rires.
Ce n'est qu'en disant au revoir à Jean-Luc (le proprio du Théâtre), que j'ai pris conscience que lorsque je reviendrai, je serai différente, riche de cette nouvelle aventure qu'est le Festival d'Avignon, pressée de faire découvrir au public parisien les fruits de cette expérience. Et puis j'ai aussi pris conscience que la prochaine fois que je remonterai sur scène, ce sera justement à Avignon. Wouah, tout d'un coup j'ai l'adrénaline qui monte. Pourtant ça fait presque un an que je travaille, que nous travaillons à la réussite de ce projet, qui va changer de statut, et devenir une réalisation !
Plus le temps passe, plus j'ai la certitude d'être enfin à ma place. J'ai encore quelques étonnements sur le chemin parcouru, de temps à autre, me revient également cette sensation de ne pas être là où j'ai été programmé. Mais qu'à cela ne tienne, je sais que j'ai raison !

Je suis également fière de vous tous, celles et ceux qui me soutiennent, m'encouragent et me poussent... pour me réaliser. Je vous souhaite pour vous de trouver dans vos vies le chemin qui mène vers cette sérenité apaisante (enfin pas toujours ;-))

Hier soir, une amie, Clotilde (pour ne pas la citer !) est passée pour un petit "coucou" improvisé avant que je joue. On a papoté, et raconté quelques bêtises. Moi ça me suffit, ça fait un bien fou !

La cerise sur le gâteau dans cette aventure, c'est d'avoir trouvé un régisseur génial, Fabrice (d'ailleurs c'est plutôt lui qui est venu à moi !). Maintenant quand je monte sur scène, et que je le sais aux commandes des lumières et du son, je suis sereine. Je suis vraiment contente de l'avoir aussi à mes côtés (ou plutôt au fond du théâtre !) lors du Festival d'Avignon. Il connait maintenant le texte aussi bien que moi (du coup je m'amuse à partir en impro... juste pour vérifier qu'il suit toujours !), alors tout est permis. La connivence et la confiance sont là ! 

Et tout ça bien entendu, au service du Public - parce c'est lui qui aura toujours le dernier mot (si, si, c'est possible !!!)

A tout bientôt ! Je vous embrasse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire !