lundi 22 juillet 2013

Bilan de la 2ème semaine

Le 21 juillet, on a fêté à l'Attila Théâtre la Fête Nationale Belge !!! Cette soirée a été organisée par Michel Frenna (celui qui joue à 15H30), un liégeois italien intégré en France. Il a fait venir son groupe de musiciens liégeois et ils nous ont offerts un florilège de chansons d'hier, sur lesquelles on a dansé !! Soirée très sympathique avec une majorité de Belges - ils sont résolument plus festifs que nous !!!.
Le Groupe avec leurs tenues très "vintage" !!! En tout cas, la mayonnaise a bien pris.

Michel Frenna alias Salvatore Vrogen ! Toujours la même énergie que sur la scène !

Côté Pro :
Une semaine avec une vingtaine de pros venus voir le spectacle. Au final quelques touches pour 2014/2015 !!! Tant mieux pour eux, le spectacle va encore s'étoffer de mes nouvelles expériences et rencontres !!
En attente, pour demain un article dans "La Provence" !!!! 

Côté Public :
Il a été là en quantité et en qualité. Mardi, une expérience un peu étrange, alors qu'une partie de la salle a bien apprécié le spectacle, ça riait, ça applaudissait, une autre partie n'a pas du tout aimé et a carrément quitté la salle. Voilà, c'est aussi ça, des hauts et des bas, des joies et des occasions de se remettre en question, de rectifier ce qui ne va pas, de vivre de nouvelles expériences, de devenir plus forte.

Côté Comédienne :
Le temps et la chaleur commencent à laisser des traces. J'ai eu un énorme coup de pompe, au point de ne plus pouvoir tracter. Alors j'ai gardé mon énergie pour la scène. André et Aurélie ont assuré à ma place le tractage. Demain j'ai décidé de faire relâche. Je sens que j'ai du mal tous les jours à retrouver l'énergie, le plaisir et surtout la fraîcheur (normal en temps de canicule !) de jouer. Depuis 2 jours, je suis littéralement trempée au bout de 2 secondes sous les spots.

On entre dans la 3ème semaine, et ça me laisse un sentiment étrange. Hier soir, au cours du tractage j'ai eu l'impression que les festivaliers avaient désertés le festival et que dans les rues d'Avignon ne restaient plus que des touristes qui voulaient voir ce que c'était le Festival ! Mais en tout cas pas des gens qui auraient envie de pousser la porte d'un théâtre (même climatisé !). D'une manière générale, j'ai eu l'impression que la fréquentation du Festival a connu une baisse notable. Les terrasses des cafés et des restaurants n'ont jamais affiché complet, contrairement aux années passées. La chaleur annoncée ne va certainement pas arranger. Avignon est une fournaise. Les murs extérieurs gardent la chaleur. Outre le fait que le Festival d'Avignon est très dur, il faut de l'endurance, ne rien lâcher, des conditions climatiques nuisent, je le pense sincèrement, à la qualité de chaque rendez-vous avec le public. Il est des jours où le public est accablé par la chaleur, les comédiens éreintés par des conditions de tractage extrêmes, face à des gens qui ne sont pas forcément en état de recevoir. Je ne me plains pas mais je déplore ces conditions qui ne permettent pas toujours d'exécuter nos performances confortablement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire !