lundi 8 juillet 2013

Ouverture OFF-icielle ! Générale et Parade

Cette année, je suis un peu moins assidue à la tenue du blog, non pas que je n'ai rien à dire mais ces derniers jours ont été bien remplis. Je privilégie le "terrain" plus que le virtuel !!!

Ce dimanche, dès 8h30, je prenais la direction de l'Attila Théâtre, pour les derniers réglages techniques, pratiques, logistiques et en même temps, l'occasion de faire connaissance avec mes colocataires. Cette année, encore, je suis la seule femme... les loges sont mixtes... mais ils sont tous très sympas. Tous, dans la même envie, de faire la fête au Théâtre et au public. Faut dire que Yann et Régis (nos GO) s'emploient activement à faire de ce lieu un espace convivial.
Place de l'Horloge au petit matin !


L'aprem, j'ai fait ma Générale, devant un public restreint mais conquis à 200 % par le spectacle. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, heureuse de retrouver les planches de l'Attila Théâtre. Ce fut aussi la vraie première pour mon régisseur, Fred, qui s'est accompli de sa tâche avec beaucoup de concentration et de trac - il en avait plus que moi !!! Cette année, je suis vraiment sereine et confiante - je m'en surprends moi-même. Je suis beaucoup plus précise et efficace dans mes actions. Faut dire que ces derniers mois, j'ai beaucoup travaillé sur la gestion des émotions et du stress. Ca paye! Je suis beaucoup plus confortable ! Juste avant la scène, je pratique un exercice de relaxation et de concentration. Ca développe vraiment la présence sur la scène, et accentue la conscience du moment présent. C'est important quand on est en prise directe avec le public. Ca permet aussi de mieux l'appréhender.

Marche à l'ombre ! En route pour ma Générale ! Ca se voit pas mais il fait 33°... à l'ombre !
Pendant ma représentation, la Grande Parade d'ouverture du Festival Off s'est élancée dans l'artère principale de la ville. Je l'ai rejointe juste après ma représentation. L'année dernière, je ne l'avais pas faite... c'est un truc de Ouf ! Le public, nous dévalise de nos tracs (enfin de ceux que ça intéresse), la rue était trop longue, je me suis retrouvée en rupture de stock !!! C'est un moment magique, je suis sûre qu'on fait mieux que lors du passage de la caravane du Tour de France. Des rencontres éphémères mais belles, des retrouvailles de "collègues"... j'ai adoréééééé ! Quelques photos prises au hasard : vous voyez ça se passe de commentaires !







J'y ai pris tellement de plaisir, que le soir j'y suis retournée... quel pied !!!

1 commentaire:

  1. Hello Odile,

    Ravie que tout se soit bien passé pour la générale et que tu aies pris du plaisir à jouer. D'ailleurs, ça se voit, tu es radieuse sur les photos ! Bonne continuation !
    Big bisous
    Mumu (K)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !