vendredi 5 juillet 2013

Encore une journée en N-AGE : AFFICHAGE A PARTIR DE 15H

L'affichage est ce qui "officialise" le mieux l'ouverture du Festival Off d'Avignon. Ca y est chaque parcelle, poteau, barreau, arbre sont relookés avec des affiches. 
L'autorisation est donnée à partir de 14H00. Plusieurs stratégies sont possibles :
Attendre aux endroits stratégiques, l'autorisation officielle et poser les affiches. Cette année j'ai volontairement limité le nombre d'affiches, d'une part, parce que ça me rend malade de voir tout ce papier gâché, et aussi faut le dire parce que nous n'étions que 2 (sans escabeau, il est resté à Boissise !). Ceci dit, je ne me suis pas trop mal débrouillée parce que j'ai réussi à en placer une trentaine dans la "Rue des Lices" qui est un des endroits "The Place to Be" !
André, quant à lui, éternel pinailleur a passé beaucoup de temps à chercher la meilleure place, sans la trouver vraiment. Alors que j'avais terminé, je l'ai trouvé en pause... encore des affiches à poser !!!

Autre stratégie : attendre que la cohue soit terminée, et on passe derrière les autres, on arrache, et on pose la sienne... c'est pas mal non plus... on a moins chaud (il faisait 33°) - sauf que l'ambiance n'est pas la même !!!

Maintenant on peut dire que ça commence vraiment. D'ailleurs les rues commencent à se remplir de festivaliers (on les reconnait parce qu'ils portent le catalogue du Off), et normalement tous les comédiens et techniciens... sont également arrivés.

Je reste tout de même dubitative quand je vois qu'aujourd'hui encore des commerces de bouche (snack, boulangerie...) terminaient leurs travaux pour ouvrir ce week-end. Le 1er août, ils fermeront définitivement leurs portes. C'est à la fois impressionnant et questionnant. Cette ville est par certains côtés éphémère. Comme au théâtre, on installe un gigantesque décor qui laissera une place vide à la fin du mois !!

Quelques photos vont venir étayer mes propos :
Quand une pause s'impose !

On est parti !

On va quand même choisir le côté "ombre" du trottoir !

On attend 14H à l'entrée de la "Rue des Lices"

On attend toujours 14H00 mais on triche un peu quand même !

Moi aussi d'ailleurs !

Et de 2 !



Je préfère quand même mon affiche mobile !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire !