jeudi 4 juillet 2013

Toutes premières fois, toutes toutes premières fois...

1ère grande journée sur scène avec Fred Quenehem à la régie. La journée a commencé tôt - 9h00 - eh oui c'est tôt pour ceux qui se sont couchés très tard pour faire les derniers réglages dans le théâtre ou ailleurs... Donc normal que la journée commence au café d'en face avec chouquettes et beignets au nutella ! Je vous l'ai dit c'est un boulot comme un autre, avec ses rituels...



De gauche à Droite : André, Yann, Régis, Laure & Fred

Je vous rassure on n'y est pas resté toute la journée. 15 minutes plus tard nous étions tous à pied d'oeuvre en train de vaquer à nos occupations. Aujourd'hui Yann et Régis avait une mission de première importance : tapisser les murs de l'entrée du théâtre d'ardoises avec des citations de Pierre Dac et Desprogres... autour dire qu'ils y ont passé toute la matinée. Enfin on leur pardonne parce qu'après tout ils attachent beaucoup d'importance à faire de ce lieu un endroit convivial pour les comédiens et le public. Je ne m'en plaindrai pas.
Pendant ce temps, ça règle, ça visse, ça dévisse, ça fait des effets de gélatines (celles-ci ne sont pas comestibles!!!) chez les hommes et moi je suis sur scène tantôt à cour, tantôt à jardin, au centre à chercher mon meilleur profil, la gélatine qui me fera le teint "frais".
Fred & David (le régisseur général)

André au vissage de mon laser disco

Fred à nouveau qui essaye de modifier un l'orientation d'un projecteur !
Si la comédienne ne vient pas au projecteur, le projecteur viendra à elle !

Et là ? c'est comment ? Je sens que ça chauffe !

Une fois les réglages terminés, pause déjeuner, puis répétition... la 1ère avec Fred... naissance d'un nouveau duo. Le résultat est positif, on apprend à se connaître. En même temps, nous n'avons pas beaucoup de temps pour les présentations donc chacun s'adapte très vite à l'autre. Comme on dit, ça va le faire... la 1ère répétition s'est très bien déroulée. Je suis très confiante. C'est vraiment important de tisser une complicité et une relation de confiance entre la régie et la scène. Sans lui, ce sera beaucoup moins bien.

Pendant ce temps, on a sorti notre nouvelle trouvaille de l'année : le totem mobile de "Géo-trouvetout" :


Il peut être fier, en tout cas moi je suis fière de l'avoir à mes côtés dans cette aventure. D'ailleurs, hier j'ai fait ma 1ère sortie avec ma grosse caisse (comme l'an passé). Des personnes m'ont reconnu. Ce matin, en allant "bosser" j'ai été arrêté par d'autres comédiens qui ont trouvé le système génial. Va falloir que je le surveille de très près, on pourrait bien me le débaucher !!!!

Demain, vous aurez le droit à un scoop... j'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire !