jeudi 5 juillet 2012

ALERTE INFO : Le ridicule ne tue plus

La preuve en est qu'après une campagne de tractage d'un peu plus d'une heure dans les rues et sur les places d'Avignon, le canard (ooops la comédienne) est toujours vivante. 
Finalement, avec ma grosse caisse j'ai eu un succès fou. 
Les gens sont venus à moi, m'ont même couru après pour obtenir leur sésame - un tract - pour une heure de bonne humeur.
Quelques petites anecdotes : Un seul prénom circulait sur les bouches des personnes croisées : Odile
Mon "chapeau" a provoqué bien souvent des sourires, voire des rires autant dire que pour mon premier tractage c'était du pain béni. Il suffisait de regarder les personnes et hop, ni vu ni connu, me voilà en train de faire mon numéro de charme pour les convaincre. Résultat : ma technique a été plutôt bien accueillie.
Ah c'est aussi une excellente façon d'améliorer mon anglais (délaissé depuis quelques temps), car il y a aussi beaucoup d'étrangers. J'ai eu des conversations assez rigolotes, le langage des gestes étant celui le mieux compris au travers du monde.


Enfin j'ai quand même eu une surprise de taille avec Antoine.
Imaginez la situation : 3 personnes attablées : le père, la mère et la jeune fille brune (25 ans), forte poitrine, et un sourire renversant. Ce sont des néerlandais, je leur fais donc mon speech en anglais, on parle du pays et tout d'un coup, Antoine se met à parler à la jeune fille en néerlandais.
Les 3 se mettent à rire. Qu'à cela ne tienne, je fais celle qui a tout compris et je ris !!!
Bien entendu dès qu'on s'éloigne, je lui demande : tu parles néerlandais ? alors racontes ! Il me répond :"Je lui ai simplement dit Je t'aime ! Veux-tu m'épouser ?" 
Non, mais j'avais pourtant bien donné la consigne qu'on ne draguait pas en tenue "Corporate" ! Va travailler sérieusement avec la génération Y !


Le retour des guerriers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire !