samedi 7 juillet 2012

Billet d'humeur

Ce matin je suis d'humeur "chafouine" ! A l'origine, une tres mauvaise nuit ! Du coup pour ce "post" on va faire avec.

Depuis lundi, jour de notre arrivee, j'ai vu la ville se transformer progressivement. Les murs se sont colorees d'affiches. Les comediens ont peu a peu envahi les rues, les dernieres facades se preparent a recevoir le fameux sesame "Theatre...". Tout ce joli monde s'active a livrer le fruit de son travail pour des festivaliers qui devraient arriver ce week-end.
Cependant, tout ce joli monde ne s'active pas forcement de la même maniere. Alors que certains, don't je fais partie, ont choisi la concentration et le calme pour ne se faire entendre que dans la parade ou sur scene, d'autres confondent la Fete du Theatre avec fiesta, minis raves ou beuveries. Je ne suis pas naïve mais je pense aux benevoles qui oeuvrent toute l'année pour que cet événement soit une Fete.

Depuis 2 jours, je vis avec cette sensation etrange que nous sommes tous dans le même "bocal" : proximite des lieux, promiscuite avec les gens. Nos rues sont tellement etroites que je fais causette avec mon voisin d'en face, un americain. I'll n'a pas trop le choix ! Si les volets sont fermes c'est ma tronche sur l'affiche ou alors celle que je fais le matin au lever ! Demain je lui demande laquelle Il prefere ! De ce fait, on est tous un peu chez les uns et les autres.
J'apprecie enormement la localisation de notre QG au carrefour des rues tres passantes et prisees par les festivaliers (donc si je veux, je peux tracter juste en bas du QG) et aussi a 5 mins a pied du theatre (un vrai bonheur, TER, RER connais pas !).

Je sens qu'au fur et mesure que je vous ecris mon humeur se "jovialise" ! Et c'est tant mieux parce que c'est le JOUR J !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire !