vendredi 13 juillet 2012

Vendredi 13 : Une belle journée

Cette journée, sous des allures calmes et ordinaires, a été parsemée de jolies surprises.
Déjà, une grasse mat ! Lever à 8H35 !!!!!! 
Quelques bricoles plus tard, nous voilà avec Antoine partis faire une mini-parade. Mini parce que nous n'étions que 2 et que nos "costumes" était réduit à sa plus simple expression : Tshirt/Casquette pour Antoine et Robe/grosse caisse pour moi. 
Particularité de cette parade : nous avons fait tous les coins à l'ombre de notre parcours, parce que ce matin ça cognait !
Cet après-midi, une séance de relaxation pour retrouver calme et sérénité. 
A la suite de cette séance, j'ai enchaîné avec une jolie représentation - 33 personnes ! - je n'en reviens pas moi-même ! Pourvu que ça dure. C'est une semaine qui se termine bien.


Les habitués du Festival attendent beaucoup de la semaine prochaine ! il semblerait que ce soit la plus "grosse" ! Mine de rien, cela va faire 2 semaines que nous sommes ici, et je ne vois pas le temps passé. Des habitudes se sont créées, un rythme adopté ! 


Pour l'instant physiquement, je tiens bien la route. Une hygiène de vie aide beaucoup ! des repas équilibrés, sieste, nuit régulière ! 
Psychologiquement et moralement, j'ai connu les montagnes russes. A moi de trouver une stabilité dans mes émotions pour qu'elles ne me perturbent pas dans un sens comme dans un autre.


J'ai aussi fait un cadeau à Pousse-boutons. Il en rêvait, et je l'ai fait ! A la fin du spectacle, je lui ai demandé de me rejoindre sur scène et j'ai dit tout le bien que je pensais de lui. Il m' a souvent dit, j'aimerais bien voir quand les gens rient, je les ai toujours de dos. 
Mais il souffre aussi quand je rame et que le public est "raide". Il est frustré de ne pouvoir m'aider plus. 
Une vraie complicité s'installe et j'en suis ravie.


Les dernières bonnes nouvelles de la soirée :
Mon Oncle et ma Maraine, mon fils et des copains viennent au Festival ce week-end. J'en suis vraiment heureuse. Ma famille, mes amis(es), ma maison, et mes chattes me manquent.


J'allais oublier, la parade de ce soir (sans photo, je m'en excuse) d'autant que l'équipe s'est agrandie d'une personne supplémentaire : Danièlle (une Seine-et-Marnaise) venue me voir à Paris, en vacances à Nimes revenue me voir à Avignon. Aujourd'hui elle m'attendait à la sortie du théâtre pour nous aider dans la parade. Je lui ai donc confectionné en vitesse un costume pour être assortie au groupe. Du coup, j'ai un costume pour les "invités" !


Je ne sais pas quelles vont être les retombées, mais j'ai assuré le show pendant plus d'une heure à certains endroits. J'ai tout donné ! de la voix, du physique, de la joie...


Et puis c'est aussi l'occasion de se faire connaître ou reconnaître par mes pairs, avec ma grosse caisse. Et l'enthousiasme suscité par mes arrêts intempestifs, les intrigue... affaire à suivre... attention "Odile" va se faire un NOM !


Bonne nuit et à demain !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire !