lundi 9 juillet 2012

J'ai 2 mots à vous dire

Passée l'euphorie de la Première, on rentre dans le dur du Festival d'Avignon! 
Malgré un taux de remplissage très satisfaisant, quelques critiques assassines tentent de saper le travail de plusieurs mois.
"La critique est aisée et l'art difficile". 
On ne peut pas plaire à tout le monde ! mais ce qui est dommageable, c'est qu'il est plus facile pour une personne d'aller "poster" une critique destructrice (alors que déjà le comportement en salle était inconvenant) que de féliciter, par écrit. 
Mais seuls les écrits restent ! 
D'autant que j'apprends à vivre avec une surexposition permanente, toujours en représentation finalement. Alors ce matin, je me suis habillée en "Odile", celle que vous connaissez pour me retrouver un peu. 
Ceci dit, aujourd'hui quelques bonnes nouvelles sont venues me mettre du baume au coeur :
Provins et Uzès seraient intéressées pour me programmer. Ils ont adoré le spectacle, m'ont félicité mais aussi m'ont prodigué quelques bons conseils ! une critique constructive quoi !
Ce soir, lors de la parade j'ai décroché une réservation pour un groupe de 15 personnes jeudi après-midi ! Je les ai prévenu, mon humour peut être grinçant, cynique... plus question d'avoir des coincées (surtout des femmes) qui se reconnaissent dans chacun de mes personnages.
Ce sont des TERRORISTES du FEMINISME !


Le moment de la parade est un moment éprouvant, mais aussi revigorant. Le fait de la faire en silence et dans l'immobilité oblige le festivalier intéressé à venir vers nous et non pas l'inverse !


Et aujourd'hui, des personnes de mon public ont voulu venir tracter avec nous. Je leur ai donc confectionné une tenue vite fait !
C'est comme ça que j'ai décroché les 15 résas !

Ils partirent à 7......
Toujours aussi motivés !

De même je suis prise un nombre incalculable de fois en photo par des japonais !
La preuve ! et on en était à la 4ème !


La cerise sur le gateau, mes créations ont été repérées par Jean-Paul G. Deux soirs de suite qu'il déshabille d'un oeil connaisseur mes centurions 
et observe mes créations. Who knows ? Peut-être que mon avenir est dans le stylisme ????

Demain matin, c'est relâche ! Je m'octroie quelques heures à moi hors de la ville et surtout au bord de la mer. Départ à 8h pour un retour vers 13h.
Pour tenir sur la durée, une journée par semaine, je m'extrairai d'Avignon, histoire de reprendre une respiration !


Finalement, j'en avais plus à dire que je ne pensais pas !

Bonne nuit !

















1 commentaire:

  1. C'est le lot des personnages publics d'être insultés par des gens qui ne font que consommer. Courage et détermination ! Joëlle

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire !